Comment choisir les bons crampons pour mon type de jeu ?

Football sur le terrain, football de société, futsal, professionnel et amateur. Dans une mer de chaussures de football infinies, quelle est celle qui répond le mieux à vos besoins ? Lors de l'achat d'un modèle, ce doute vient à l'esprit de nombreuses personnes !

C'est pourquoi nous avons séparé les principaux éléments à observer lors du choix de l'équipement qui peut garantir votre performance dans le jeu. Découvrez un guide étape par étape pour choisir la chaussure idéale pour vous, et pour votre style de football, que ce soit sur le terrain, sur la pelouse ou dans la rue !

Confort

La priorité de la chaussure est de s'adapter au pied du joueur, sans être trop serrée ou trop lâche. Si la chaussure est trop serrée, la tendance est à l'apparition d'ampoules et à l'inconfort, ce qui compromet les performances du joueur.

En plus de cela, vous devez penser à autre chose. Comme vous porterez une chaussette avec votre chaussure, il est préférable de la tester avec une chaussette épaisse, car vous aurez la même sensation de ce que vous serez pendant le jeu.

Mouvement de traction

Une bonne chaussure doit bouger de la meilleure façon possible pour le joueur. Comme ce sport exige des mouvements brusques, des explosions et des changements de direction en un court laps de temps, il doit garantir une bonne traction pour que le pied ne reste pas coincé au point de provoquer des blessures, mais il ne doit pas non plus être trop lisse pour pouvoir glisser sur le sol à tout moment.

Testez d'abord

Il n'existe pas de taille et de forme de chaussure standard. Par conséquent, un modèle d'une certaine taille peut aller comme un gant à votre pied et une autre marque peut être trop serrée. C'est pourquoi il est idéal d'essayer les chaussures et de tester la botte que vous souhaitez acheter.

Mettez-les aux pieds avec des chaussettes, faites une promenade pour sentir les mouvements et la mobilité. Les problèmes courants d'inconfort peuvent être identifiés à ce moment-là.


A quelle fréquence faut-il travailler ses abdominaux pour obtenir des résultats ?
4 conseils pour gagner de la masse musculaire