3 exercices de musculation pour les adeptes du motocross

Il existe peu de moyens de transport qui incarnent la liberté de la route et la liberté du voyage comme la moto. Pourtant, que ce soit le frisson de ne pas savoir où vous allez que vous aimez ou simplement le fait qu'elle soit cachée dans le garage pour le bon jour, même sortir le deux-roues peut être un acte qui demande un peu de forme physique. Cependant, lorsqu'il s'agit du sport moto populaire qu'est le motocross, une bonne condition physique devient particulièrement importante. Qu'il s'agisse du freinage et du changement de vitesse pour contrôler votre moto ou de l'endurance nécessaire pour terminer la course, effectuer des tours sur votre moto peut représenter un défi de taille. Si vous cherchez à vous lancer dans le motocross ou si vous vous demandez simplement si vous avez ce qu'il faut, il existe un certain nombre d'exercices qui vous aideront à augmenter votre agilité sur votre moto. Pour vous lancer dans le circuit de motocross, faites un petit test avec les exercices ci-dessous.

Traction haute avec haltères

Cet exercice est excellent pour le milieu du dos, les deltoïdes et les épaules, et il fait travailler les mêmes muscles que ceux que vous utilisez lorsque vous tirez sur le guidon de votre moto. Vous devez déterminer la quantité de poids qui vous convient, mais une fois que vous l'avez décidé, vous pouvez commencer par vous tenir derrière la barre, les pieds écartés de la largeur des hanches. En pliant les genoux, prenez la barre à deux mains comme si vous essayiez de la tirer vers le haut, en gardant vos mains juste à l'extérieur de vos jambes. Lorsque vous tirez la barre du sol, assurez-vous de garder les bras droits et de plier les genoux. Une fois que la barre est à la hauteur des hanches, vous pouvez tirer avec vos bras jusqu'à ce que la barre se trouve juste sous votre menton. Vous pouvez alors la poser sur le sol et répéter. Lorsque vous êtes à l'aise avec l'exécution de l'exercice, il faut le faire en un seul mouvement pour un effet maximal. Faites cet exercice régulièrement et vous pourrez avoir la forme pour décoder n'importe quelle route.

Squats sautés

Peu d'exercices offrent les avantages du squat pour le bas du corps, mais lorsqu'il s'agit de motocross, ce saut aidera votre corps à gérer la tension de l'absorption de tous ces atterrissages difficiles. Commencez par écarter vos pieds de la largeur des hanches et par baisser les bras sur les côtés. Pliez vos genoux et vos hanches et faites pivoter vos bras derrière vous. Rapidement, balancez vos bras vers l'avant et sautez aussi haut que possible, en vous assurant d'atterrir sur la pointe des pieds. Alors que la puissance de vos muscles se résumera au squat et au saut, une réception dans la bonne forme assurera le contrôle musculaire. Il est juste important de porter les bonnes chaussures et d'avoir un tapis de gym si vous travaillez sur un sol en béton, car cet exercice peut être dur pour votre corps sans les bons outils.

Pompes claquées

En fonction de votre niveau de forme physique, vous pouvez avoir envie ou non d'essayer cet exercice, mais même pour un gourou du fitness, il vous donnera probablement du fil à retordre. Commencez par la forme standard des pompes, en vous assurant que vos jambes sont droites et que vos mains sont directement sous vos épaules sur le sol. Pliez les bras jusqu'à ce que vous touchiez presque le sol, et poussez immédiatement vers le haut avec toute la force de votre corps, en frappant vos mains ensemble avant de les reposer sur le sol. Même pour les personnes expérimentées, cet exercice peut s'avérer difficile et vous devrez peut-être gérer la douleur au début, alors assurez-vous d'avoir perfectionné la forme du push-up avant de tenter le clap. Cet exercice vous aidera à renforcer les muscles de votre poitrine, de vos épaules et de vos bras, mais il est préférable de l'éviter si vous vous êtes déjà blessé au poignet.


Même conduire une moto peut être un défi à long terme, mais lorsqu'il s'agit d'un sport exigeant comme le motocross, vous devrez entraîner votre corps à faire face à toutes les difficultés liées à la conduite d'un puissant deux-roues. Les exercices proposés ici sont un bon point de départ, mais un entraînement varié vous aidera à réussir dans ce sport. En intégrant ces conseils de musculation à votre programme d'entraînement, vous serez sur la bonne voie pour obtenir des résultats que vous remarquerez et un parcours de motocross rendu un peu plus facile.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats en bodybuilding ?
Les accessoires les plus utiles pour un équipement de montagne en hiver