Employés : le fitness d’entreprise et ses avantages

Pouvez-vous imaginer si vos employés augmentaient leurs performances de 15% ? Ça a l'air génial, n'est-ce pas ? Il n'est qu'à 30 minutes d'exercice. Si vous n'avez pas encore envisagé le fitness d'entreprise comme un avantage pour les employés, après avoir lu ceci, vous réfléchirez à deux fois avant de dire non.

La sédentarité, l'inactivité physique et les mauvaises habitudes alimentaires de vos employés ne sont pas seulement un problème de santé qui les affecte, il est plus que prouvé que ce sont souvent des questions qui ont un impact direct sur le système de production d'une entreprise, représentant un coût considérable pour celle-ci.

Est-il nécessaire d'avoir une salle de sport au bureau ?

Si vous vous interrogez sur la nécessité d'installer une salle de sport au bureau, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas nécessaire, les programmes de fitness d'entreprise ont différentes modalités selon les possibilités de temps et d'espace de votre organisation. Les employés actifs et en bonne santé manquent moins de temps pour des raisons de santé et ont plus d'énergie et une meilleure énergie pendant leur travail quotidien.

Premier pas vers une culture organisationnelle plus saine

Les experts recommandent de commencer par examiner le mobilier de bureau : les chaises, les bureaux, et même les tapis de souris sont-ils ergonomiques ? Il a été prouvé que les mouvements répétitifs provoquent des traumatismes articulaires, par exemple : taper sur le clavier, déplacer ou cliquer sur la souris, regarder l'écran d'avant en arrière et lire des documents. Encourager les employés à suivre des conseils pratiques en matière d'ergonomie pourrait être un très bon début pour un environnement de travail plus sain et plus confortable : Maintenez une posture neutre pendant le travail : épaules détendues, poignets droits, coudes sur le côté, dos soutenu et pieds en appui. Changez fréquemment de posture, il est recommandé de le faire toutes les 15 minutes sans se lever. Levez-vous et étirez-vous pendant une ou deux minutes toutes les heures. Il est très important qu'en tant qu'organisation, vous puissiez fournir à vos employés une assurance-vie pour employés. Cependant, vous pouvez éviter les conséquences ultimes en travaillant sur une culture de la prévention avec ces pratiques simples.

Parlez à vos équipes, interrogez-les et découvrez dans quelle mesure elles se sentent à l'aise dans les lieux où elles passent au moins 8 heures de leur journée. Considérez ces avantages pour les employés comme un investissement ; des recherche ont montré qu'avec un investissement annuel de 10 euros par employé, une entreprise obtenait un rendement de 5,6 euros pour chaque euros investi sur cinq ans.

Intégrez le fitness d'entreprise comme l'un des avantages de votre organisation, encouragez les habitudes saines qui améliorent l'environnement de travail de vos employés et profitez des résultats.

Apprendre l’importance de l’hydratation après une activité physique
Quelles sont les causes des douleurs après la gym ?